Vidéo- Constant Calvo- ADHERE RH : "Sur la RSE les entreprises, même du CAC 40, n'en sont qu'aux balbutiements"



Après 3 interviews écrites, nous nous lançons dans la vidéo. A l'occasion d'un déjeuner, nous avons posé quelques questions à
Constant Calvo (directeur associé du cabinet ADHERE RH).
Depuis le démarrage du blog, je suis devenue très active sur les Hubs des réseaux sociaux, en particulier Viadeo. Ces lieux d'échange sont riches, c'est d'ailleurs sur un de ces hub que j'ai croisé Constant Calvo (directeur Associé du cabinet RSE ADHERE RH). Au cours d'un déjeuner, nous en avons profité pour faire notre 1ère vidéo.


ADHERE RH "créé en 2005 par Constant Calvo et Sylvie Payoux" est un cabinet de conseil en management des ressources humaines et RSE". Constant Calvo nous explique que ses activités gravitent autour de la RSE et des RH "management de la diversité, handicap, santé..."et illustrera d'un exemple client "je peux vous donner l'exemple de la Société Générale où nous les accompagnons sur l'embauche de personnes handicapés". C'est l'occasion aussi de nous dire que les "entreprises du CAC 40 en sont aux balbutiements de la RSE".


Pour voir l'intégralité de la vidéo, cliquer ci-dessous :




Pour information Constant Calvo est aussi membre d'honneur de l'association DIVERSE, il anime un blog sur la RSE, rédige une chronique sur CFO News et est responsable du hub RSE sur Viadeo.

>> Nous avons rédigé un billet sur l'embauche des personnes handicapés, par ici

Vous avez des expériences de rencontres professionnelles via des réseaux sociaux ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites le nous dans les commentaires.


Noter ce billet:

0 commentaires:

Twitter

Rechercher dans ce blog

Newsletter


Entrez votre email :

Delivré par FeedBurner


S'abonner

Add to Google Reader or Homepage Add to netvibes Add to My AOL
Add to Technorati Favorites http://www.wikio.fr

Nous y sommes...

Qu'est-ce que la RSE ?

Agenda


Tous les rendez-vous RSE / Photo Flickr/Ъüζςü╚╣ε۷εг

Les conseils de l'ADEME



Concours Marie Claire

Articles précédents

Articles lus

blogspot stats