Youphil, le nouveau site web d'information sur le monde de la solidarité a publié le 26 janvier un article sur l'action de Ikea auprès d'Emmaüs.
"la marque suédoise aménage gratuitement des espaces d’accueil Emmaüs", exemple dans le centre pour mères isolées à Créteil. Cet espace a été totalement meublé par Ikea. Le journaliste donne à voir la vie des femmes isolées tout en expliquant dans le même temps l'action citoyenne de l'enseigne.
3 aspects mis en avant...
-mise en avant de l'engagement citoyen et solidaire d'Ikea
-construction et renforcement de la notoriété de la marque à travers d'actions concrètes
-l'enseigne développe le co-branding pour mener des actions solidaires
Cet article met en avant un engagement terrain RSE d'une entreprise Ikea. De plus, cela montre que l'on peut concilier son activité à un engagement citoyen et exister dans la société.
Ikea en bref
1943 : création à Älmhult (Suède)
26 magasins ouverts en France
127 8000 collaborateurs répartis sur les continents européens, américains et asiatiques dans 24 pays
Source : Wikipedia
>> Pour lire l'intégralité de l'article, cliquer ici
>> Pour accéder au site d'Emmaüs, cliquer ici
Ajout du 13/04, un lecteur nous a signalé sur Viadeo qu'Ikea avait eu certains problèmes dans la conception de ses meubles comme en témoigne cet article de Rue 89.
Par ailleurs, Ikea a organisé pour la 3ème année son opération contre le mal-logement. Lors du passage en caisse des clients détenteurs de la carte de fidélité du magasin, IKEA ont effectué un don de 15 centimes d’euros à la Fondation. Dans ce modèle ce sont les clients les plus fidèles qui subventionnent cette opération.
Trouvez-vous que cette opération est plutôt un coup marketing ? Vous avez d'autres exemples de partenariats entreprises/associations ? Dites-le nous dans les commentaires.
"la marque suédoise aménage gratuitement des espaces d’accueil Emmaüs", exemple dans le centre pour mères isolées à Créteil. Cet espace a été totalement meublé par Ikea. Le journaliste donne à voir la vie des femmes isolées tout en expliquant dans le même temps l'action citoyenne de l'enseigne.
3 aspects mis en avant...
-mise en avant de l'engagement citoyen et solidaire d'Ikea
-construction et renforcement de la notoriété de la marque à travers d'actions concrètes
-l'enseigne développe le co-branding pour mener des actions solidaires
Cet article met en avant un engagement terrain RSE d'une entreprise Ikea. De plus, cela montre que l'on peut concilier son activité à un engagement citoyen et exister dans la société.
Ikea en bref
1943 : création à Älmhult (Suède)
26 magasins ouverts en France
127 8000 collaborateurs répartis sur les continents européens, américains et asiatiques dans 24 pays
Source : Wikipedia
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Ajout du 13/04, un lecteur nous a signalé sur Viadeo qu'Ikea avait eu certains problèmes dans la conception de ses meubles comme en témoigne cet article de Rue 89.
Par ailleurs, Ikea a organisé pour la 3ème année son opération contre le mal-logement. Lors du passage en caisse des clients détenteurs de la carte de fidélité du magasin, IKEA ont effectué un don de 15 centimes d’euros à la Fondation. Dans ce modèle ce sont les clients les plus fidèles qui subventionnent cette opération.
Trouvez-vous que cette opération est plutôt un coup marketing ? Vous avez d'autres exemples de partenariats entreprises/associations ? Dites-le nous dans les commentaires.
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