Parce que les engagements RSE d'une entreprise concernent aussi bien l'environnement que le volet social, regardons l'exemple du recrutement qui commencent sur les tables des bistrots à Saint Ouen. Cet article paru dans le quotidien gratuit 20 minutes hier met en avant une pratique RSE sociale innovante.
L'idée est de placer des "CV sur des sets pour éviter aux chômeurs d'être à la diète". C'est l'opération menée par 25 restaurateurs de Saint-Ouen.
L'objectif est de communiquer auprès de PME-TPE locales par le biais de CV anonymes qui pourraient intéresser ces entreprises. Cette initiative "permet aux employeurs de gagner du temps "et de trouver des profils auxquels ils n'auraient pas forcément pensé tout ça dans une ambiance détendue autour d'un bon repas.
Au delà du recrutement, c'est un excellent moyen de communication pour sensibiliser, chefs d'entreprise et salariés à la lutte contre la discrimination et l'égalité des chances.
Ci-dessous, une interview du président de la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et l'Egalité), Louis Schweitzer qui aborde la lutte pour l'égalité des chances.
Pour la visualiser , cliquer sur l'image :

>> Pour lire l'article de 20 minutes, c'est par ici
>> Le recrutement par la méthode des "habiletés ou simulation", c'est par là
>> Pour en savoir plus sur la lutte contre la discrimination, consulter le site de la HALDE par là.
Avez-vous connaissances d'autres méthodes de recrutement à la fois innovantes et efficaces favorisant l'égalité des chances ? Dites-le nous dans les commentaires.
Photo : Flickr/ discriminacion
2 commentaires:
La responsabilité sociale passe également par l'attribution des crédits photographiques. Merci de bien vouloir indiquer la source de la photo utilisée en début de votre article!!!
http://www.flickr.com/photos/dimitridf/2062160306/
En effet, vous avez tout à fait raison et je veille à respecter ce principe qui est fondamental. C'est d'ailleurs pourquoi la source de la photo en l'occurrence la votre est indiquée en bas de l'article avec un lien hypertexte.
Enregistrer un commentaire