La politique magasin dans le cadre de la RSE [Lush 2]

Des savons sans huile de palme chez Lush. Photo Facebook/Nathalie Wong

Comment Lush réussit à séduire sa clientèle via son engagement RSE ?


Dans le billet précédent, nous parlions de la politique interne engagée de Lush. Seulement, il s'agit aussi de savoir communiquer auprès de sa clientèle et de l'associer à cette politique. Un exemple intéressant de l'application concrète de la RSE chez Lush est son système de fidélisation astucieux concernant les sacs.

Lors de votre passage en caisse un tampon est apposé dans votre sac. Si vous revenez 4 fois avec ce même sac, Lush vous offre un savon gratuit. Une bonne politique à l'heure du développement durable. Façon pour Lush de fidéliser le client tout en affichant son engagement pour la Responsabilité Sociale de l'Entreprise. Cette stratégie commerciale récompense le client qui fait un geste en gardant le sac tout en réaffirmant les principes fondateurs des cosmétiques Lush.

Avec cette initiative on comprend que la RSE devient véritablement génératrice de plus-value pour les entreprises. Fini le principe de la RSE "concept" et place à l'aide de ces engagements au développement commercial de l'entreprise.

Né en Angleterre en 1995, Lush a ouvert son premier magasin en France en 2005. Vous trouverez ci-dessous une carte présentant les différents magasins Lush en France :


Agrandir le plan

Et vous, avez-vous été dans les magasins Lush récemment, qu'avez-vous pensez de la place de la RSE côté client ? Dites-le nous dans les commentaires.


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