La revue de Web : que se passe-t-il côté RSE des entreprises?

Photos : Revue de Web / Les Nouvelles de la RSE

Après une trop longue absence, "Les Nouvelles de la RSE" sont de retour pour de bon avec une nouvelle rubrique: revue de Web! L'idée: présenter quelques articles ou vidéos qui ont retenu l'attention côté RSE des entreprises.

Monoprix continue et réaffirme son engagement pour de Développement Durable et la RSE. L'article présente les actions lors de la semaine du Développement Durable (1er au 7 avril) et retrace l'engagement de l'enseigne depuis sa création il y a 20 ans.
>> Pour lire l'intégralité de l'aticle, c'est par ici

BNP Paribas lance un eLearning pour sensibiliser ses collaborateurs à la RSE partout dans le monde. Traité en mode de défis lancés aux collaborateurs "stagiaires", l'idée est de les rendre acteurs et porte parole de la RSE à travers différents projets : constituer un Investissement Socialement Responsable (ISR), soutenir une institution de micro-finance, identifier les axes structurant des actions solidaires...
>> Pour lire l'intégralité de l'article, c'est par ici
Leroy Merlin élue une fois de plus, au palmarès des meilleurs entreprises où il faut bon travailler (Great Place to Work). Cette distinction basée sur des questionnaires adressés aux salariés récompense les bonnes pratiques des entreprises.
>> Pour lire l'intégralité de l'article, c'est par ici

Si vous avez des articles intéressants, liens ou vidéos n'hésitez pas à les poster dans les commentaires.


Noter ce billet:

1 commentaires:

Frederic_Vermeulin a dit…

Bonsoir,

L'association FORSE, association d'entreprises rhône-alpines loi de 1901,indépendante et entièrement dédiée à la RSE a été lancée en avril dernier à Villeurbanne. Depuis, plusieurs dizaines d'entreprises de tous secteurs ont commencé à la rejoindre.
Nous insistons sur cette indépendance. L'AFNOR, par exemple, est un simple adhérent comme les autres.

La diversité est aussi un atout important : Les décideurs de PME industrielles (ALDES, Decomatic...) côtoient les bailleurs sociaux (Batigere, Alliade...), ou encore des cadres du secteur du transport (Dimotrans...), du secteur de l'énergie (Origo...), des services (Siderlog...), d'Ikea, etc.
Le point commun ? La RSE, qu'on la découvre ou qu'une démarche soit déjà bien engagée.

Chacun partage son expérience, complète ses compétences par des ateliers thématiques, sensibilise ses équipes avec l'aide de l'association, etc.

Pour en savoir plus sur les projets de l'association, et pourquoi pas faire un petit article sur cette initiative originale, n'hésitez pas à nous contacter par retour de mail ou au 06 28 72 52 87.

Le site web de FORSE : http://www.forse-rse.org

Sincères salutations,
Frédéric Vermeulin, président

Twitter

Rechercher dans ce blog

Newsletter


Entrez votre email :

Delivré par FeedBurner


S'abonner

Add to Google Reader or Homepage Add to netvibes Add to My AOL
Add to Technorati Favorites http://www.wikio.fr

Nous y sommes...

Qu'est-ce que la RSE ?

Agenda


Tous les rendez-vous RSE / Photo Flickr/Ъüζςü╚╣ε۷εг

Les conseils de l'ADEME



Concours Marie Claire

Articles précédents

Articles lus

blogspot stats