Dans un contexte de crise, les consommateurs ne sont pas prêts à renoncer aux plaisirs de la consommation. Néanmoins, poussés par la baisse de leur pouvoir d'achat, ils tendent vers des achats plus rationnels. Ils souhaitent de plus en plus avoir un droit d'information sur les politiques de leur enseigne. On assiste à l'émergence d'un Comsomm'acteur.
L'objectif est ambitieux : mesurer l'impact des produits vendus en magasin et en informer le consommateur. Cependant, il serait intéressant spécialement en temps de crise de s'intéresser aux initiatives sociales de ces secteurs.
Les 2 secteurs sont au contact quotidien du grand public...
Ces 2 secteurs d'activité concentrent le plus grand nombre de consommateurs. En contact quotidien du grand public, ils présentent des convergences importantes : Libre-Service, animation du point de vente, fidélisation du client et protection de l'environnement...
Quels sont les points forts du portail ?
Vous trouverez une rubrique rapprochons nous où les internautes peuvent soumettre une initiative.
Par ailleurs, à droite de l'article vous trouverez 2 boites avec :
- articles sur le "même thème"
- articles sur la "même enseigne"
Que se passe t'il, côté actualité ?
Le portail a annoncé la disponibilité de deux livres blancs qui confrontent :
- les attentes des nouveaux consommateurs
- avec les initiatives prises par les banques et la grande distribution
>> Téléchargez gratuitement ces livres blancs en cliquant ici
>> Pour consulter l'interview PDG de la société Wincor Nixdorf Mike Hadjadj, c'est par ici
Pensez-vous qu'il serait intéressant d'ouvrir ce portail à d'autres secteurs d'activité ? Si oui lesquels ? Dites-le nous dans les commentaires.
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