Des marques qui volent au secours des animaux avec [Save your Logo]

Comment sauver les animaux à l'aide de votre logo?

C'est l'optique de l'opération internationale "Save your logo". L'enseigne Lacoste qui utilise depuis + de 75 ans un crocodile comme logo se portera au secours d'espèces menacées de crocodiles. La marque soutiendra activement des projets sélectionnés par le Fonds pour l'Environnement Mondial visant à sauvegarder ou défendre des espèces de crocodiles actuellement en voie d'extinction.

Cette opération implique toutes les marques utilisant un animal pour leur logo, dans le financement d'actions de préservation d'espèces menacées.

Quel est le fonctionnement ?

Par le biais de fonds de dotation (entrée en vigueur au 1er janvier 2009) en faveur de la biodiversité qui « s’adressent à tous les acteurs publics et privésde part le monde sont susceptibles d'adhérer. ayant un projet ou une mission d’intérêt général», selon Bercy.

Jean-Louis Borloo (ministre du Développement durable) a souligné mardi 24 mars que les entreprises "qui ont profité de l'image positive de ces animaux, auront l'occasion de leur manifester de la reconnaissance".

Combien d'entreprises sont concernées ?

Plus de 300 entreprises de part le monde sont susceptibles d'adhérer. Les exemples abondent : Jaguar, Puma, Peugeot avec le lion, Esso avec le tigre, le chocolat Côte d'or avec l'éléphant.

MAAF Assurances avec son dauphin pour emblème, a déjà annoncé sa participation. En contrepartie, les entreprises peuvent bénéficier d'une réduction de l'impôt sur les sociétés à hauteur de 60% du don dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires annuel.

Qui peut participer à l'opération ?

Elle concerne également les particuliers qui peuvent contribuer avec des dons en faveur de la biodiversité. L'idée est de mieux informer le grand-public sur les enjeux de la biodiversité. Selon le ministre JL Borloo c'est "la première assurance-vie de notre planète et la principale source de nourriture, de médicaments et de matériaux".

Nous avons trouvé une vidéo de présentation de l'opération "Save your logo":


Save your logo
par Communiketing

>> Pour accéder au site Save your logo, cliquer ici
>> Blog présentant les espèces en voie de d'extinction, c'est par ici

Avez-vous d'autres idées du même type que l'on pourrait transposer pour les marques ? Dites-le nous dans les commentaires.


Noter ce billet:

0 commentaires:

Twitter

Rechercher dans ce blog

Newsletter


Entrez votre email :

Delivré par FeedBurner


S'abonner

Add to Google Reader or Homepage Add to netvibes Add to My AOL
Add to Technorati Favorites http://www.wikio.fr

Nous y sommes...

Qu'est-ce que la RSE ?

Agenda


Tous les rendez-vous RSE / Photo Flickr/Ъüζςü╚╣ε۷εг

Les conseils de l'ADEME



Concours Marie Claire

Articles précédents

Articles lus

blogspot stats