Qui aurait crû que l'on pourrait marier le commerce équitable au plaisir de la bonne cuisine ?
- Dans "à la découverte des terroirs du monde", vous trouverez des diaporamas de paysages associés à des cultures de produits Ethiquable. L'intérêt : l'internaute n'oublie pas d'où viennent les produits.
Pour visualiser le diaporama, cliquer sur l'image ci-dessous :
-Dans la rubrique "les recettes", vous passerez à table...Vous pourrez choisir les recettes de votre choix concoctées avec des produits Ethiquable par les internautes.
Une autre idée intéressante de l'enseigne est la mise en place du co-branding en s'associant avec des blogs de cuisine et des chefs. Cela permet de gagner en légitimité puisque chacun met en avant ce qu'il sait faire avec :
- d'un coté, la commercialisation de produits éthiques pour Ethiquable
- de l'autre, le mélange de ces produits avec des propositions de recettes pour les blogs partenaires.
L'originalité du site réside dans son aspect totalement collaboratif puisque les internautes sont seuls moteur de son enrichissement. En effet, on rencontre peu de modèle business entreprise similaire sur le web. En mêlant le voyage initiatique à la découverte des saveurs à la préparation d'un bon repas autour de produits commerce équitable, l'enseigne réaffirme ses engagements éthiques de manière astucieuse et innovante.
Vous avez d'autres exemples d'entreprises qui ont diversifié leur offre grâce à internet, ou qui font une large place à la participation des internautes? Dites-le nous dans vos commentaires.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire